Présentation

Situé dans un écrin de verdure, le site Prélaz est constitué de plusieurs bâtiments. Un bâtiment classé monument historique permet l’accès au vaste jardin entouré d’arbres qui accueille jardin potager, piste de pétanque et poulailler. Le parc de Valency, à quelques pas, offre de grande étendue propice aux balades. Le site de Prélaz est ancré dans un quartier dynamique qui offre de multiples avantages comme la proximité avec divers commerces tels qu’un supermarché et une pharmacie.

Le site Prélaz est composé de plusieurs services de longs et de courts séjours. Il partage certain de ses bâtiments avec le CMS Valency et une APEMS, structure d’accueil pour enfants en milieu scolaire. Des espaces communautaires agréablement aménagés sont disponibles permettant aux résidents d’accueillir leurs hôtes. De plus, le site offre également plusieurs espaces de loisirs et d’animation et des activités thérapeutiques comme l’art-thérapie, la musicothérapie ou encore l’ergothérapie sont proposées. Résolument ouvert sur l’extérieur, le site de Prélaz reçoit, dans un cadre sécurisé, de nombreux intervenants externes (aumôniers, physiothérapeutes, podologue, coiffeuse, bénévoles, …).

Places long séjour

Places court séjour