Présentation

Tous les jours de l’année, au gré des saisons, l’équipe du CAT Les Palmiers accueil et accompagne les bénéficiaires dans un lieu de vie sociale, chaleureux et bienveillant. Situé dans un quartier dynamique du centre-ville de Lausanne, à deux pas de l’arrêt de métro M2 « Grancy », le CAT propose des activités quotidiennes variées favorisant le partage et l’échange. Des sorties sont également régulièrement organisées.

Les relations humaines, au centre des valeurs de la Fondation Clémence, font partie des fondements de l’organisation et la gestion des centres d’accueil temporaire. Les CAT offrent un cadre d’accueil adapté et des activités de loisirs selon le désir de chacun afin de favoriser le maintien à domicile, d’encourager les liens sociaux ainsi que de soulager les familles et l’entourage.

Information et critères d’admission

Le CAT Les Palmiers n’est pas accessible aux personnes à mobilité réduite et n’offre pas de possibilité de transport dû à sa proximité avec les transports publics, notamment l’arrêt de métro M2 « Grancy ». Le CAT est ouvert tous les jours de l’année, y compris les week-ends et les jours fériés, de 08h00 à 16h00.

Critères d’admission au CAT Les Palmiers :

• Place disponible au sein du CAT
  • Personne bénéficiant de l’AVS ou d’une rente AI vivant à domicile
  • Entretien avec le responsable du CAT et visite de l’établissement
  • Journée d’essai

Places d’accueil