Présentation

Le CAT Les Orangers se situe au sein du site de Prélaz permettant ainsi aux bénéficiaires de profiter des infrastructures du site d’hébergement et de participer aux nombreuses animations organisées. Niché dans un espace de rencontre qui lui est spécialement dédié, le CAT Les Orangers offre aux bénéficiaires un cadre stimulant et propose un large éventail de prestation et d’activité, notamment artistiques. Des sorties sont également ponctuellement planifiées.

Les relations humaines, au centre des valeurs de la Fondation Clémence, font partie des fondements de l’organisation et la gestion des centres d’accueil temporaire. Les CAT offrent un cadre d’accueil adapté et des activités de loisirs selon le désir de chacun afin de favoriser le maintien à domicile, d’encourager les liens sociaux ainsi que de soulager les familles et l’entourage.

Information et critères d’admission

Le CAT Les Orangers, accessible aux personnes à mobilité réduite, assure le transport des bénéficiaires habitant dans un rayon de 5km en fonction des besoins et des disponibilités. Le CAT est ouvert du lundi au vendredi de 08h30 à 16h00.

Critères d’admission au CAT Les Orangers :

• Place disponible au sein du CAT
  • Personne bénéficiant de l’AVS ou d’une rente AI vivant à domicile
  • Entretien avec le responsable du CAT et visite de l’établissement
  • Journée d’essai

Places d’accueil