Présentation

Le site Bugnon, constitué de deux bâtiments reliés par une passerelle, poursuit une double mission : gériatrie et psychiatrie de l’âge avancé. Une grande terrasse ombragée permet aux usagers de profiter des espaces extérieurs paisibles et verdoyants. Idéalement situé à proximité des transports en commun et du centre-ville, le site Bugnon offre une vue imprenable sur le lac Léman ainsi que sur la ville de Lausanne. Sa proximité immédiate de la cité hospitalière du CHUV a permis de développer entre les deux institutions une étroite collaboration spécialement avec le centre de dialyse.

Le site Bugnon est composé de plusieurs services de longs et de courts séjours et abrite également le centre d’accueil temporaire intra-muros, CAT Mont-Calme. Un atelier d’artistes lumineux équipé de grandes tables, des chevalets et de tout le matériel nécessaire, accueille quotidiennement toutes personnes désirant exercer des activités créatives entourées par des collaborateurs passionnés. Résolument ouvert sur l’extérieur, le site Bugnon reçoit, dans un cadre sécurisé, de nombreux intervenants externes (aumôniers, physiothérapeutes, podologue, coiffeuse, bénévoles, …).

Places de long séjour

Places de court séjour