Présentation

Dans le but de favoriser le maintien à domicile, le CAT L’étoile propose des activités journalières choisies avec soin, dans un souci de divertissement et de cohérence afin de favoriser les interactions sociales. C’est dans un cadre chaleureux, jovial et motivant que l’équipe du CAT L’étoile accueil tous les jours de la semaine les bénéficiaires. Une cuisine entièrement équipée permet la confection de repas ou la mise en place d’atelier pâtisserie. De plus, afin de conserver ou de développer les capacités physiques des bénéficiaires qui le désirent, le CAT L’étoile dispose d’un programme d’activités physiques adaptées accompagné et encadré par des professionnels formés dans le domaine du sport et de la santé.

Les relations humaines, au centre des valeurs de la Fondation Clémence, font partie des fondements de l’organisation et la gestion des centres d’accueil temporaire. Les CAT offrent un cadre d’accueil adapté et des activités de loisirs selon le désir de chacun afin de favoriser le maintien à domicile, d’encourager les liens sociaux ainsi que de soulager les familles et l’entourage.

Information et critères d’admission

Le CAT L’étoile, accessible aux personnes à mobilité réduite, assure le transport des bénéficiaires habitant dans un rayon de 5km en fonction des besoins et des disponibilités. Sauf évènements spéciaux, le CAT est ouvert tous les jours de la semaine, excepté les week-ends et les jours fériés, de 09h00 à 17h00.

Critères d’admission au CAT L’étoile :

• Place disponible au sein du CAT
  • Personne en âge AVS vivant à domicile
  • Entretien avec le responsable du CAT et visite de l’établissement
  • Journée d’essai

Places d’accueil