Le 1er août à La Fondation Clémence

Retour sur le 1 août à Clémence

Cette année à l’occasion du 1er août, les équipes d’hébergement se sont donné le défi de réunir au même endroit les résidents des sites du Bugnon et de Prélaz ainsi que leurs proches.

Le projet qui avait démarré au mois de mai a réuni un petit peu moins de 200 personnes. Hélas le jour J, le temps orageux a empêché la tant attendue réunion dans le jardin autour du concert de cor des Alpes. Les résidents du site du Bugnon et les bénéficiaires du CAT des orangers également présents pour l’occasion ont passé la journée dans la toute nouvelle et flambant neuve salle de spectacle de la paroisse St.-Joseph accompagné des accordéonistes d’ Alpen Bluemli qui ont animé ce moment festif. Finalement tout le monde a passé un agréable moment avec un menu délicieux qui a été applaudi et moult fois complimenté.

Les équipes vêtues de rouges et de blancs ou de la traditionnelle chemise Edelweiss ont été plus que formidables durant cette journée, un bel effort qui a été salué par notre Directeur Monsieur Claude-Alain Stuby présent pour l’occasion.

Fête de la Musique 2023 à Prélaz

À l’occassion de la fête de la musique le mercredi 21 juin 2023, le site de Prélaz s’est habillé au couleur de l’Espagne.

Les résidents de Prélaz, le CAT des Orangers , les locataires des logements protégés et même les enfants de l’APEMS ont tous pu profiter de cette ambiance hispanique au travers des différents moments organisés durant cette journée.

Cela a démarré avec un concert du groupe Salsa Tekila dans le jardin de Prélaz.

Un délicieux repas avec la tant attendue Paëlla, accompagné d’un verre de sangria, a régalé tout Prélaz pour le dîner du midi.

Et pour clôturer cette journée, l’école Arte Andaluz a présenté un show de danse latino avec leurs claquements de talons, leurs mélodies d’Espagne et leurs somptueuses robes de Flamenco.

Claquettes et Piano

Le mercredi 26 octobre 2022, le claquettiste Laurent Bortolotti et le pianiste Jean-Yves Poupin nous ont emportés lors d’un spectacle surprenant et vivifiant.

L’enthousiasme des personnes présentes était palpable : mains levées battant la cadence, pieds esquissant des pas de danse… l’art des claquettes est contagieux !

Il faut reconnaître que le duo “Bortolotti/Poupin” fonctionne à merveille. Construit sur la base de créations musicales personnelles et d’autres morceaux plus connus (Thelonious Monk, Fred Astaire pour ne citer qu’eux), ce spectacle fut une réelle immersion dans l’univers des claquettes. Leur talent et leur complicité ont insufflé à ce moment une énergie propice à la joie et à l’émerveillement. On en redemande !

“Une virée à couper le souffle”

Lors de notre sortie du mercredi 24 août 2022, les bénéficiaires ont eu le plaisir de découvrir les délices du restaurant « La Borca » sur les quais de Lutry. La journée s’est poursuivie par une virée en petit train depuis Lutry en passant par Aran et Grandvaux. Évasion et plaisir garantis face aux merveilleux paysages de Lavaux.