Infirmier/ère veilleur/se

La Fondation Clémence accueille des personnes âgées nécessitant un accompagnement médico-social. Pour assurer l’encadrement et les soins de 103 résidents en long séjour, de 19 bénéficiaires en court séjour et 2 résidents en attente de placement, ainsi que pour accueillir environ 105 personnes en CAT, la Fondation Clémence emploie dans ses services quelques 220 collaborateurs.

Pour compléter l’équipe soignante, la Fondation Clémence recherche un ou une :

Infirmier/ère veilleur/se 60 à 90%

Votre profil :

• Diplôme HES en soins infirmiers ou titre jugé équivalent et reconnu par la Croix-Rouge
  • Capacité à gérer les priorités et à travailler en équipe
  • Expérience concrète dans les soins à la personne, dans un EMS ou structure similaire
  • Sens des responsabilités et capacité à s’affirmer
  • Disponibilité à travailler selon un planning irrégulier, weekends et jours fériés
  • Connaissances de l’Humanitude® et/ou de la Méthode Montessori

• Autonomie dans l’analyse clinique en lien avec la personne âgée
  • Aptitude à la planification du travail et à l’encadrement du personnel soignant (stagiaires, aides, apprentis, etc)
  • Habitude à travailler en lien avec une dynamique interprofessionnelle de type « projet d’accompagnement du résident »
  • Capacité de synthèse dans la transmission et la rédaction d’informations (écrites ou orales)
  • Maîtrise des logiciels usuels exigée (bureautique, DIR etc.)

Votre mission :

• Exécuter les  soins de base en nursing, soins de confort et techniques sur prescription médicale
  • Offrir une assistance dans les actes de la vie quotidienne et veiller aux besoins relationnels
  • Organiser, superviser et contrôler le travail de l’équipe soignante
  • Adopter la philosophie et les valeurs véhiculées par l’institution
  • Assumer certaines missions ou tâches spécifiques, dans le cadre de son champ de compétences

Nous vous offrons :

• La possibilité de mettre en évidence vos qualités humaines, relationnelles et vos capacités de développement
  • Perspectives intéressantes de formation continue
  • Un environnement de travail dynamique au sein d’une institution en plein développement
  • Un cadre relationnel valorisant

Date d’entrée en fonction : à convenir.

Ce défi vous intéresse ?   Nous vous prions d’adresser votre dossier de candidature jusqu’au 12 février 2021, en utilisant notre formulaire en ligne sur notre site internet.

Pour tout renseignement complémentaire, veuillez prendre contact avec Madame Chloé Bovay, infirmière cheffe, au +41 21 620 72 72.

Dans le cadre du processus de recrutement pour ce poste et en cas d’engagement, l’original de l’extrait spécial du casier  judiciaire est à fournir.

Seuls les dossiers de candidature complets correspondant au profil recherché seront traités.

www.fondation-clemence.ch

Infirmier/ère 80 à 100%

La Fondation Clémence accueille des personnes âgées nécessitant un accompagnement médico-social. Pour assurer l’encadrement et les soins de 103 résidents en long séjour, de 19 bénéficiaires en court séjour et 2 résidents en attente de placement, ainsi que pour accueillir environ 105 personnes en CAT, la Fondation Clémence emploie dans ses services quelques 210 collaborateurs.

Pour compléter l’équipe soignante du service « Court Séjour », la Fondation Clémence recherche un ou une :

Infirmier/ère 80 à 100%

• Sens des responsabilités et capacité à s’affirmer
  • Connaissances de l’Humanitude® et/ou de la Méthode Montessori

• Autonomie dans l’analyse clinique en lien avec la personne âgée
  • Habitude à travailler en lien avec une dynamique interprofessionnelle
  • Maîtrise des logiciels usuels exigée (bureautique, DIR etc.)
  • Disposition à l’enseignement des soins auprès des différents stagiaires

Votre mission :

• Exécuter les soins de base en nursing, soins de confort et techniques sur prescription médicale
  • Organiser, superviser et contrôler le travail de l’équipe soignante
  • Assurer des transmissions permettant d´offrir une continuité dans les soins
  • Adopter la  philosophie et les valeurs véhiculées par l’institution
  • Garantir la suppléance de l’infirmier/ère responsable de service

• Un cadre relationnel valorisant

Date d’entrée en fonction : 1er avril 2021 ou date à convenir.

Ce défi vous intéresse? Nous vous prions d’adresser votre dossier de candidature jusqu’au 12 février 2021, en utilisant notre formulaire en ligne sur notre site internet.

www.fondation-clemence.ch

ASSC – 80 à 100%

Pour compléter l’équipe soignante d’un service « long séjour » la Fondation Clémence recherche une ou un :

ASSC – 80 à 100%

Votre profil :

• CFC d’assistante ou d’assistant en soins et santé communautaire
  • Capacité à gérer les priorités et à travailler en équipe
  • Personnalité sereine avec le sens de l’écoute, sécurisante et empathique
  • Connaissances de l’Humanitude® et/ou la Méthode Montessori
  • Formation de formateur en entreprise

Vos compétences :

• Autonomie dans les gestes médicotechniques destinés à la personne âgée
  • Aptitude à la planification du travail et à l’encadrement du personnel de soins (stagiaires, aides, apprentis, etc)
  • Aptitude à travailler en lien avec une dynamique interprofessionnelle de type « projet d’accompagnement du résident »
  • Connaissances du logiciel DIR

Votre mission :

• Offrir une assistance dans les actes de la vie quotidienne et veiller à leurs besoins relationnels
  • Adopter la philosophie et les valeurs véhiculées par l’institution

• Un cadre relationnel valorisant

Date d’entrée en fonction : 1er mars 2021 ou date à convenir.

Dans le cadre du processus de recrutement pour ce poste et en cas d’engagement, l’original de l’extrait spécial du casier  judiciaire est à fournir.