Rejoindre notre équipe de Bénévoles

Les résidents et les bénéficiaires de la Fondation Clémence sont entourés par une équipe professionnelle et par des bénévoles qui apportent leur soutien lors de diverses activités.

Le bénévolat a pour but d’enrichir l’accompagnement des résidents et des bénéficiaires et contribue ainsi à leur bien-être et au maintien du lien social. Les bénévoles prennent parts aux animations individuelles et de groupe prévues par les équipes socioculturelles telles que sorties, repas à thème, peinture, service à table, aide au transport, poterie, chant, jeux, activités en lien avec les quartiers, évènements institutionnels de la Fondation, et bien d’autres encore. Leur disponibilité et leur spontanéité encouragent la création de relations privilégiées avec les résidents et les bénéficiaires et renforcent le sentiment de valorisation.

La Fondation Clémence compte une quarantaine de bénévoles qui offrent de leur temps et de leur énergie en échange d’instants de partage avec nos aînés. Pour les accompagner tout au long de leur mandat, la Fondation Clémence propose aux bénévoles des formations internes et des moments d’échange spécialement conçus pour eux.

Inscriptions

Vous souhaitez rejoindre notre équipe de bénévoles ? Merci de compléter le formulaire d’inscription.

Pour tout renseignement complémentaire : clemence@fondation-clemence.ch ou 021 631 45 88