Pré-stagiaires soignant.e.s – 6 mois

Tu portes une grande importance aux relations humaines et tu désires exercer ton métier dans un établissement dynamique ? Alors, rejoins-nous en qualité de:

Pré-stagiaire soignant-e à 80% ou 100%

pour une durée de 6 mois

Ce qui t’attend

Des conditions de travail bienveillantes dans un cadre inspirant et verdoyant. Tu expérimenteras une introduction progressive, par l’observation et expérimentation des activités de l’auxiliaire de santé au sein d’un lieu de vie animé. Nous t’offrons des repas de qualité à prix préférentiels et disposons d’une salle de repos. Ce stage offre de solides atouts en vue de la certification Croix-Rouge.

Ta contribution

• Accompagner les résidents dans les actes de la vie quotidienne et veiller aux besoins relationnels
  • Participer aux soins de base, notamment pour les domaines suivants : hygiène, confort, mobilisation, alimentation, communication
  • Veiller aux besoins relationnels des résidents
  • Respecter les règles d’hygiène en vigueur dans l’institution
  • Appliquer les principes de bases en ergonomie lors des soins
  • Adopter la philosophie et les valeurs véhiculées par l’institution
  • Prendre conscience des exigences du travail dans le domaine médicosocial

Tes aptitudes et tes talents

• Tu es enthousiaste et motivé
  • Tu as le sens des responsabilités
  • Les horaires irréguliers, week-ends et jours fériés, pendant une durée de 6 mois ne te font pas peur
  • Tu as 17 ans et plus
  • Tu as un bon niveau de français (B2 au minimum)

Nous t’offrons : un encadrement personnalisé. Des formations théoriques et pratiques tout au long de ton pré-stage. Une ambiance de travail agréable. Une rémunération de CHF 815.- pour un taux d’activité à 100%.

Ce défi t’intéresse ? Tu peux adresser ton dossier de candidature 31 mars 2024, en utilisant le formulaire en ligne sur notre site internet ou par e-mail à rh@fondation-clemence.ch

Date d’entrée en fonction : Dès avril 2024.

Seuls les dossiers de candidature complets correspondant au profil recherché seront traités.

www.fondation-clemence.ch