Une journée “Vaudoise” à la Fondation

Comme le dit le poète Jean Villard-Gilles dans son poème culte « La Venoge » : « On a un bien joli canton » et il est difficile d’affirmer le contraire !  Ainsi pour célébrer cet état de fait, une journée « Vaudoise » fut célébrer le 9 avril.

Durant la matinée les résidents purent écouter l’illustre poète et chansonnier Jean Villard-Gilles. Moment émouvant car la plupart de ses chansons furent accompagnées de chants de la part des résidents. L’après-midi les résidents (re)découvrirent la richesse du patois vaudois, pas tout le temps mélodieux, mais bien local et qui met un sourire en coin.

La journée se finit par une tradition bien locale : l’apéro ! Chasselas, flûtes au beurre et tomme vaudoise, les gosiers et les estomacs furent rassasiés !

Ainsi malgré le confinement, la beauté du canton se fraya un chemin jusqu’à la Fondation Clémence à travers son terroir, son poète et son patois !

Equipe d’animation du 1er étage