JOM 2022

Croissants et chocolats chauds ont accueillis les 16 enfants sur le site de Prélaz ce jeudi 10 novembre à l’occasion de la JOM (Journée Oser tous les Métiers).

L’objectif de ces journées est de faire tomber les barrières qui existent entre les métiers typiquement masculins et féminins. La JOM encourage les enfants à imaginer leur future vie professionnelle en dehors des schémas traditionnels.

Durant la matinée, les enfants ont visité les différents services et ont assisté à la présentation de plusieurs métiers par des collaborateurs. Le groupe a participé ensuite à une activité pâtisseries avec quelques résidents. A midi, autour d’un bon repas « poulet-frites », la question du choix de leur futur métier a été posée. La plupart ne savaient pas encore et certains ont déjà une petite idée. Comme leur a joliment dit Sylvie Combe, infirmière formatrice « Le plus beau métier du monde c’est celui que vous avez choisi ».

Les enfants ont ensuite passé l’après-midi avec leur proche ou parent pour découvrir leur environnement professionnel. La journée s’est terminée, avec les résidents, par la dégustation des tartes préparées le matin et un spectacle de musique à la salle à manger.

Un tout grand merci à tous les collaborateurs qui ont présenté leur métier, aux parents et aux enfants qui ont participé à cette journée, à Eloïsa, bénévole, Pamela, apprentie ASE, pour l’accompagnement des activités et à Sabine, bénévole, pour les photos.