Présentation

Le CAT Mont-Calme est un centre d’accueil intra-muros au sein du site du Bugnon permettant ainsi aux bénéficiaires de profiter des infrastructures du site d’hébergement et de contribuer à la vie au sein de ses murs en participant aux nombreuses animations organisées. Niché dans un espace de rencontre qui lui spécialement dédié, le CAT Mont-Calme offre aux bénéficiaires un cadre stimulant et sécurisant et propose un large éventail de prestation et d’activité, en bonne compagnie. Des sorties sont également régulièrement planifiées.

Les relations humaines, au centre des valeurs de la Fondation Clémence, font partie des fondements de l’organisation et la gestion des centres d’accueil temporaire. Les CAT offrent un cadre d’accueil adapté et des activités de loisirs selon le désir de chacun afin de favoriser le maintien à domicile, d’encourager les liens sociaux ainsi que de soulager les familles et l’entourage. La Fondation Clémence assure également le transport des bénéficiaires en fonction des besoins et des disponibilités.

Information et critères d’admission

Le CAT Mont-Calme, accessible aux personnes à mobilité réduite, assure le transport des bénéficiaires habitant dans un rayon de 5km en fonction des besoins et des disponibilités. Le CAT est ouvert tous les jours de la semaine, excepté les week-ends et les jours fériés, de 08h30 à 16h00.

Critères d’admission au CAT Mont-Calme :

• Place disponible au sein du CAT
  • Personne en âge AVS vivant à domicile
  • Entretien avec le responsable du CAT et visite de l’établissement
  • Journée d’essai

Places d’accueil